_

Quelques bonnes nouvelles dans cette période de crise : des activités gratuites à faire pendant la quarantaine ! Le monde est en crise, mais pas de panique. On est reconnus pour trouver des solutions aux problèmes, se réinventer en situations de crise. C’est un moment terriblement difficile à passer, mais on va y arriver, tous ensemble en quarantaine. Voici quelques idées d’activités gratuites à faire chez vous.

  1. Le site Open Culture a établi une liste de 1150 films disponibles gratuitement et légalement sur Internet! Aujourd’hui, le site éducatif et incontournable Openculture.com a pris l’initiative de répertorier et classer de nombreux chefs-d’œuvre en indiquant le nom du réalisateur, la date de sortie du film et ses éventuelles distinctions. Cette liste tombe parfaitement pour la quarantaine. Voyez tous les films gratuits ici, une des activités gratuites en cette période difficile.
  2. Les bibliothèques de Montréal donnent accès à 37 129 livres numériques gratuitement sur leur plateforme ! Pour avoir accès aux livres, simplement vous connecter au site de la bibliothèque avec votre numéro de carte de bibliothèque et votre mot de passe : cliquez ici. Vous pouvez maintenant profiter de ce temps de quarantaine pour lire des romans ou apprendre sur d’autres sujets.
  3. Les 8 écoles de l’Ivy League comptent parmi les collèges les plus prestigieux du monde (Brown, Harvard, Cornell, Princeton, Dartmouth, Yale et Columbia, ainsi que l’université de Pennsylvanie) et ont créé plus de 450 gratuits toujours actifs! Voir ici!
  4. Paris Musées, une collection de 14 musées parisiens, a récemment mis à la disposition du public des copies numériques haute résolution de 100 000 œuvres d’art sur le site web de la collection. Parmi les artistes ayant des œuvres dans les archives, on trouve Rembrandt, Monet, Picasso, Cézanne et des milliers d’autres. Voir les images ici. Une autre de ces très intéressantes activités gratuites.
  5. Le MET de New York propose quelques-uns de ses opéras et quelques-unes de ses expos en ligne : voir sur ce lien ! Un exemple ici. 
  6. Notre amie Cécile Gariépy a mis en ligne gratuitement plusieurs de ses dessins à colorier ! Téléchargez les ici. 
  7. Google Arts & Culture met gratuitement en ligne les plus grandes oeuvres de Frida Kahlo, l’occasion de redécouvrir l’univers si particulier de l’artiste à portée de clic. À voir ici !
  8. Google consacre une exposition interactive à Frida Kahlo. À découvrir ici !

  9. 10 musées à visiter gratuitement pendant la quarantaine dont Le Louvre, Le Met de New York, le Musée Van Gogh à Amsterdam, le Château de Versailles et tant d’autres… Juste ici ! 
  10. L’Orchestre Symphonique de Montréal met en ligne plusieurs de ses concerts gratuits. Pour plus de détails, c’est juste ici.
  11. L’école Ballet Hop! offre des cours de ballet en ligne gratuits ! À voir ici ! 

Et bonus activité à 30 $ : Forcé d’annuler toutes ses activités en raison des mesures de prévention contre la propagation de la COVID-19, le Festival international du film sur l’art (FIFA) de Montréal se tourne vers Internet et appelle les cinéphiles à visionner sa très belle programmation en ligne. Voir les films ici. 

Pour nous suggérer plus d’activités gratuites à faire pendant la quarantaine, SVP nous écrire à info@tastet.ca ! On va y arriver 🙂

Et n’oubliez pas de commander d’un restaurant local qui offre le take-out pendant cette période difficile.


Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: