_

Pupilles gustatives : manger avec les yeux au Festival du Nouveau Cinéma

À l’occasion de la 48eédition du Festival du Nouveau Cinéma, qui se tiendra du 9 au 20 octobre prochain, le cinéma élargit ses horizons et propose un mariage gourmand avec la gastronomie montréalaise lors d’activités, rencontres et dégustations proposées aux festivaliers.

Le « septième art » rencontre donc l’art de la table avec l’activité « Pupilles Gustatives », expérience visuelle et gustative offerte au grand public le 15 octobre. Lors de cette soirée exceptionnelle, le cinéma espagnol est au cœur de l’expérience avec la projection du dernier très émouvant long métrage du célébrissime réalisateur Pedro Almodovar « Douleur et Gloire ».

La veillée se déroulera donc en deux étapes. Dans un premier temps, festin des pupilles avec la projection du film au Cinéma Impérial dès 18 h 15. Ensuite, à 20 h, direction la belle brasserie montréalaise Le Blumenthal, pour se délecter d’un menu inédit préparé spécialement par le chef du restaurant en personne.

Sous les thèmes de l’amour, du deuil et de la réconciliation, la réalisation cinématographique propose un voyage en terres espagnoles accompagné de sa culture, de ses paysages et de son histoire.
En écho au film, le souper sera inspiré des ambiances, des couleurs et l’univers mélancolique du réalisateur. Véritable incursion dans le monde d’Almodovar, on goûtera à de délicieux mets ensoleillés tout en faisant la découverte de superbes produits de chez nous.

L’activité « Papilles Gustatives » fait appel à l’ensemble de nos cinq sens pour une expérience exceptionnelle et originale. La soirée gourmande ira chercher le cinéphile qui sommeille en nous en proposant d’explorer les frontières culturelles et de se régaler autant d’images que de délicieux tapas.

L’ensemble de la soirée (Film + repas) s’élève à 59 $, pourboire inclus. Pour les détenteurs de passes, le repas seul s’élève à 45 $, pourboire inclus – Réservation au Blumenthal.

Cliquez-ci pour réserver votre soirée dès maintenant.

Article commandité

© Photo Festival du Nouveau Cinema


Partagez


Vous pourriez aussi …

Et aussi et vice-versa: