Ambiance : Festif

Brunch : 9 à 15$

Entrées : 5,50 à 13$
Plats : 9 à 25$
Desserts : 5,50 à 6,50$
Cocktails : 10 à 15$

_

Situé en plein Byward Market, le Burrito Borracho Ottawa offre une cuisine mexicaine traditionnelle en plus d’une grande variété de tequilas et de mezcals. Le restaurant sert de très bonnes assiettes en plein jour comme tard en soirée les fins de semaine.

Le Burrito Borracho Ottawa signifie littéralement ânon saoul. En 2010, lorsque Mario Garcia ouvre son restaurant, il espére offrir une bonne cuisine aux gens sortant des bars aux petites heures du matin ; une offre bien plus savoureuse que bien d’autres options disponibles à trois heures du matin. Avec le temps, le restaurant évolue et si l’on y déguste toujours d’aussi bonnes assiettes la nuit, le Burrito Borracho Ottawa est également ouvert de jour pour satisfaire travailleurs et passants.

Le décor du Burrito Borracho est énergique et coloré. Dès l’entrée, le restaurant se divise immédiatement en deux paliers. En montant, on retrouve le comptoir pour emporter du Burrito Borracho. En descendant, on accède à la salle à manger et au bar de la maison. Les couleurs sont ici chaleureuses, dans des tonalités de rouge et orange. L’utilisation de bois et de pierre en superposition avec les motifs muraux donne à l’endroit un look unique et invitant. Le Burrito Borracho Ottawa possède aussi une terrasse pour profiter des journées — ou soirées — d’été.

La cuisine du Burrito Borracho est traditionnelle, tout droit issue des souvenirs d’enfance de Mario. Effectivement, toutes les recettes sont celles de sa mère, affectueusement surnommée Mimi. C’est d’elle que viennent la majorité des assiettes de burritos, tacos et enchiladas que l’on peut déguster sur place ou que l’on peut emporter. Les assiettes peuvent se savourer seules, mais gagnent à être partagées, formule vers laquelle est orientée la composition des plats. Par exemple, le Burrito Borracho Ottawa propose une assiette de dégustation de tacos qui permet de goûter à toutes les variantes de tacos à la viande offertes par le restaurant. L’adresse est également connue pour ses burritos, délicieux et très populaires. Ces derniers sont disponibles en version traditionnelle ou sous le format moins conventionnel de bol, sans tortilla. On aime particulièrement les tacos au poisson, un pur délice. Le restaurant a connu une telle popularité qu’en 2017, le Burrito Borracho ouvre un nouvel établissement, cette fois-ci à Montréal !

Ce qui fait aussi la réputation du Burrito Borracho, c’est son impressionnante sélection de tequilas et de mezcals, pour continuer les soirées bien arrosées ou tout simplement à savourer tels quels. La majorité des alcools proviennent d’importation privée ; vous n’en trouverez pas deux comme ça à Ottawa.

Une adresse parfaite pour terminer les soirées bien arrosées les fins de semaine ou simplement pour savourer de bonnes assiettes mexicaines, le Burrito Borracho amène sa propre énergie au Byward Market et constitue un arrêt unique dans la capitale.

 

© Photos Burrito Borracho Ottawa


Burrito Borracho Ottawa restaurant mexicain Burrito Borracho Ottawa restaurant mexicain Burrito Borracho Ottawa restaurant mexicain Burrito Borracho Ottawa restaurant mexicain Burrito Borracho Ottawa restaurant mexicain Burrito Borracho Ottawa restaurant mexicain Burrito Borracho Ottawa restaurant mexicain Burrito Borracho Ottawa restaurant mexicain Burrito Borracho Ottawa restaurant mexicain Burrito Borracho Ottawa restaurant mexicain Burrito Borracho Ottawa restaurant mexicain Burrito Borracho Ottawa restaurant mexicain Burrito Borracho Ottawa restaurant mexicain Burrito Borracho Ottawa restaurant mexicain Burrito Borracho Ottawa restaurant mexicain
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: