Ambiance : Chaleureux

Antipasti : 12$ - 19$

Plats : 14$ - 42$
Wine : 55$ +

_

Le North and Navy, c’est une agréable adresse de la rue Népean qui sert des plats italiens le tout dans une ambiance chaleureuse. Un incontournable de la capitale !

North and Navy c’est le projet de deux meilleurs amis Adam Vettorel et Chris Schlesak. Le nom est loin des appellations classiques qui caractérisent les adresses de cuisine italienne typiques d’Amérique du Nord. Là était la mission du duo qui désirait ouvrir un restaurant italien qui pouvait se distancer des préconceptions qui accompagnent la cuisine italienne d’ici. C’est dans cet esprit qu’en février 2015, sur la rue Nepean, le North and Navy est né, un magnifique hybride entre un bar branché et sympathique restaurant.

Les cuisines du North and Navy sont le terrain de jeux du chef propriétaire Adam Vettorel. Évidemment grandement influencé par les classiques italiens, le NoNa, comme les habitués l’appellent, n’est pas un resto italien comme les autres. L’idée derrière le projet était de présenter une cuisine saisonnière trouvant ses inspirations dans le nord de l’Italie.  Adam travaille toujours avec les meilleurs produits canadiens et italiens qui lui sont disponibles. L’offre culinaire s’adapte aussi aux désirs de la clientèle, alors que les Cichètis, des petites bouchées vénitiennes, s’apprécient autant comme amuse-gueule qu’en entrée. La maison fait ses propres succulentes pâtes fraîches et ce à chaque jour. De plus, le Nona produit aussi du salami à l’intérieur même du restaurant. Coup de cœur pour le foie de veau à la vénitienne, un surprenant délice ! Le menu évolue tranquillement avec les saisons, alors que 2 ou 3 plats sont changés chaque semaine : de quoi motiver des visites récurrentes !

Pour ce qui est du décor, c’est Chris, un des copropriétaires, qui est le manitou de ce dernier. Une des adresses les plus chaleureuses en ville, l’ambiance qui y règne y est confortable et festive. Le théâtre de ce projet est l’ancien Beckta, restaurant pionner dans la transformation de la capitale en ville de « foodie ». Dans leur premier plan d’affaire, on pouvait lire qu’il recherchait une « maison de brique à l’extérieur d’une rue principale ». Lorsqu’Adam et Chris ont vu que la bâtisse du Beckta, qui ne pouvait mieux correspondre à leur désir, était à vendre, les deux hommes n’avaient pas le choix de se lancer. L’intérieur de cette charmante demeure de brique est simple, mais léché, un heureux mélange de minimalisme et de raffinement procure un côté coquet à l’endroit. La salle à manger, équipée d’un bar et d’une cuisine ouverte, peut accueillir jusqu’à 55 convives. Tandis qu’une salle privée, à l’étage, peut accommoder une vingtaine d’autres.

North and Navy restaurant italien ottawa

Comme tout restaurant Italien qui se respecte, le North and Navy abrite une carte des vins aux couleurs d’il tricolore. Toutefois, le sommelier chargé de cette dernière, Pascale Lussier, garde une place aux bouteilles canadiennes, françaises et californiennes. L’offre plus que suffisante de vin est complétée par les cocktails du barman Vicenzo. Ce dernier est fier de pouvoir offrir à ses clients des classiques italiens comme le Negroni. En somme, la carte des alcools offertes accompagne plus qu’adéquatement l’offre culinaire, en plus de permettre de faire lever n’importe quelle soirée si tel est le désir. Les proprios se vante quand même d’être derrière les meilleurs soirées d’Ottawa, rien de moins !

L’équipe du North and Navy est prêtes à vous recevoir ; alors que pâtes fraiches, salamis, cichètis et bouteilles de vin n’attendent que vous !

© photos North and Navy et Adam Vettorel


North and Navy restaurant italien ottawa North and Navy restaurant italien ottawa North and Navy restaurant italien ottawa North and Navy restaurant italien ottawa North and Navy restaurant italien ottawa North and Navy restaurant italien ottawa North and Navy restaurant italien ottawa North and Navy restaurant italien ottawa North and Navy restaurant italien ottawa North and Navy restaurant italien ottawa North and Navy restaurant italien ottawa North and Navy restaurant italien ottawa North and Navy restaurant italien ottawa North and Navy restaurant italien ottawa North and Navy restaurant italien ottawa North and Navy restaurant italien ottawa North and Navy restaurant italien ottawa
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: