Ambiance : Festive

Entrées : 13$ - 14$

Plats : 19$ - 34$

_

Supply and Demand est une excellente adresse qui propose une cuisine inventive et savoureuse : une adresse coup de cœur d’Ottawa!

Tout comme son nom l’indique, l’équipe de Supply and Demand maîtrise à la perfection la loi de l’offre et de la demande. Le chef Steven Wall propose à la capitale nationale non pas une cuisine qu’elle désirait, mais une cuisine qu’elle ne savait pas nécessiter. Situé dans Westboro sur la rue Wellington Ouest, Supply and Demand est un resto de quartier qui sort de l’ordinaire et que les gens du coin ont rapidement adopté, notamment grâce à sa formule : « Foods and Raw bar ». Ouvert depuis 2013, il continue d’être l’un des meilleurs restaurants d’Ottawa.

Dans les cuisines, on retrouve le jeune chef Steven Wall. Le très talentueux cuistot a commencé sa carrière dans les cuisines de Beckta Dining and Wine. Il est par la suite devenu chef au Wholesbone Oyster house, au Town, puis au Luxe Bistro. C’est avec tout ce bagage que Steven a confortablement pris contrôle de la cuisine du Supply and Demand. Ici, les produits marins, fruits de mer et poissons, sont à l’honneur et tout le menu est en fraîcheur! En effet, le chef utilise aussi beaucoup de produits frais, de manière à rehausser le goût de ses plats en laissant la qualité de ses ingrédients s’exprimer. Le menu, séparé en quatre catégories, est original et tout simplement délicieux. Premièrement, on retrouve une petite, mais surprenante, sélection de plats à partager, dont les choux de Bruxelles frits et la fameuse salade de kale balancée par du fromage Manchego et du bacon. Deuxièmement, le menu propose une courte offrande de plats de pâtes qui marque par leur inventivité. Le chef offre d’ailleurs des cours de fabrication de pâtes, alors que la soirée se conclût par un dîner où les pâtes confectionnées sont servies avec de délicieuses sauces. Le menu se poursuit avec une section de plats crus et marinés chapeautée par des huîtres avec sauce mignolet : délicieux ! Ce dernier se conclut par des plats plus imposants et plus généreux de viandes ou de poissons. En somme, la cuisine de Steven marie agréablement une rare inventivité au caractère chaleureux des plats.

Côté décor, le Supply and Demand est simple et joli. Derrière le bar accueillant, une sympathique tapisserie à motif d’hippocampe définit l’énergie de l’endroit. De l’autre côté, en haut des banquettes rappelant les diners américains, trône une multitude de miroirs de différentes tailles qui reflètent la convivialité de l’endroit. Le local aux allures rétro peut accueillir 60 personnes. De plus, la cuisine ouverte confère un sentiment de chez soi à l’endroit qui se jumèle à la perfection de la nourriture qui prend place dans les assiettes. Pour ce qui est de l’alcool, c’est la sommelière Emma Campbell qui dirige l’offre de liquides.

Généreuse cuisine, service chaleureux et ambiance conviviale : une soirée chez Supply and Demand est un moment qu’on désire se voir répéter ! Un coup de cœur !

© Photos Supply and Demand


supply and demand restaurant ottawa supply and demand restaurant ottawa supply and demand restaurant ottawa supply and demand restaurant ottawa supply and demand restaurant ottawa supply and demand restaurant ottawa supply and demand restaurant ottawa supply and demand restaurant ottawa supply and demand restaurant ottawa
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: