Ambiance : Calme

Entrées : 7$ - 10$

Plats : 13$ - 17$
Vin : 38$+
Cocktails : 11$ - 14$

_

Soif est le célèbre bar à vin de la très reconnue sommelière Véronique Rivest. De très bons vins, une agréable offre culinaire, et une équipe passionnée et passionnante se cachent ici!

Soif fait référence à ce désir de boire, une envie insatiable qui n’a pas besoin de s’excuser lorsqu’on retrouve la sommelière Véronique Rivest aux rennes d’un établissement. Véronique Rivest est une pionnière : 2eplace à la compétition des meilleurs sommeliers du monde en 2013 (et aussi la première femme à monter sur le podium lors de cette compétition), deux titres du meilleur sommelier du Canada en 2006 et 2012 et maintenant propriétaire d’un des meilleurs bars à vin de la province. Bien installé à Gatineau dans le secteur Hull, Soif charme et désaltère les nombreux Québécois et touristes qui s’y arrêtent depuis son ouverture en 2014. L’équipe a choisi d’établir ses quartiers à l’ouest de la frontière entre le Québec et l’Ontario pour bénéficier du monopole oenologique de Québec.

Véronique Rivest et son équipe ont ici mis en place une carte des vins recherchée qui évolue de manière quasi hebdomadaire – elle achète rarement plus de 24 bouteilles à la fois. Comportant plusieurs cépages rares, l’offre de vin se concentre sur des vins de terroir, des boissons qui reflètent le contexte géographique de leurs créations. De plus, Véronique garde une place de choix aux vins biologiques et biodynamiques. La mission de l’endroit est de faire découvrir le vin à sa clientèle, mais plus précisément de leur transmettre l’amour que l’équipe porte à ces délicieux jus de raisin. Ici, l’équipe est composée de sommeliers de formation, et même si l’œnophile en vous dort encore, ces derniers sont capables de vulgariser. À noter que situé à proximité d’Ottawa les vins sont légèrement plus dispendieux. Côté cocktails, Roxanne Mant dirige une offre qu’elle qualifie de gourmande, car comme elle nous a indiqué en rigolant : « chez soif on aime tout ce qui est alcoolisé ! »

« Le vin sans nourriture c’est triste ! », tel elle est la devise de ce bar à vin. En cuisine, c’est le chef Kris Kshonze qui orchestre un menu haut en couleur et rafraîchissant! Alors que le chef détient une formation en vin, le menu est pensé pour s’accorder avec justesse avec les vins proposés. Soif propose des petites assiettes à partager aussi charmantes pour les yeux qu’agréables en bouche. Le bar à vin fait affaire avec des petits producteurs locaux pour offrir une cuisine saisonnière aux couleurs de l’Outaouais. En toute simplicité, le menu connaît sa mission d’accompagnement et complète cette dernière avec brio.

Côté décor, Soif a fait affaire avec la firme Bruno Braën. Le résultat est charmant, aussi simple qu’élégant. Le restaurant de 65 places assises est très joli! Dehors, une sympathique terrasse,de 65 places, est également disponible. On aime beaucoup l’élégante cave à vin vitrée où les trouvailles de Véronique sont dument entreposées.

Le bar à vin Soif! est définitivement un endroit où s’arrêter si vous êtes dans le coin! L’établissement a tout pour donner soif : des gens passionnés, de bonnes bouteilles, des petits plats alléchants, le tout dans un décor charmant.

© Photos Bar à vin Soif!


soif bar a vin restaurant gatineau soif bar a vin restaurant gatineau soif bar a vin restaurant gatineau soif bar a vin restaurant gatineau soif bar a vin restaurant gatineau soif bar a vin restaurant gatineau soif bar a vin restaurant gatineau soif bar a vin restaurant gatineau
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: