Ambiance : Décontractée

Entrées : 3$ - 8$

Plats à partager : 16$ - 39$
Vin (verre) : 10$ - 15$
Cocktails : 13$ - 14$

_

Fairouz propose une cuisine gastronomique qui permet de découvrir à Ottawa les trésors des saveurs du Moyen-Orient!

Bien installé sur la rue Somerset dans le quartier du même nom, l’appellation de ce délicieux restaurant du Moyen-Orient est un clin d’œil à un restaurant libanais, plus classique, qui avait élu domicile au même endroit il y a de ça deux décennies. C’est d’ailleurs un des anciens propriétaires, Hussain Rahal, qui a relancé le Fairouz avec son nouveau partenaire, Tony Garcia. Par contre, le projet est cette fois-ci complètement différent. Créant un fossé avec les classiques bouis-bouis de shawarma, l’expérience Fairouz est contemporaine et décontractée, tout en étant gastronomique.

Côté décor, le Fairouz impressionne aussi. L’intérieur du petit immeuble de brique abrite une architecture élégamment moderne. Les murs blancs prennent vie dans les reflets des miroirs et des chandeliers. Le tout est rehaussé par des touches turquoise, « fairouz » en arabe. Le rez-de-chaussée peut accueillir 70 personnes, alors qu’une salle privée au deuxième étage peut en assoir 45. L’intérieur du Fairouz, qui encadre magnifiquement les victuailles présentées dans les assiettes, est signé Kayla Pongrac, une artiste et designer canadienne.

En cuisine, c’est le jeune, mais déjà expérimenté, chef Walid El-Tawel qui se retrouve derrière le volant d’une offre qui jumèle saveurs du Moyen-Orient et produits de la région. Après un enrichissant passage à la tête des cuisines du restaurant E18theen et un séjour à Toronto, Walid revient dans la Capitale nationale pour offrir tous les délices du Fairouz. Pour ce faire, le resto utilise des ingrédients locaux et des produits de fermes locales, habilement élevés par des herbes et épices propres au Moyen-Orienté Le résultat est succulent ! On apprécie particulièrement la formule Mezze Mondays (Lundis Mezze) et Mezze Sundays (Dimanches Mezze), des ensembles de petits plats à partager qui nous donnent l’incontrôlable goût de quitter la douceur de nos foyers en ces dimanches et lundis soirs. À travers cette expérience qui transporte littéralement les papilles gustatives, l’équipe de service, des plus enthousiastes, débrousse le menu avec les clients pour que ces derniers puissent y voir tous les bijoux qui s’y cachent.

Pour ce qui est des boissons, Fairouz propose une carte des vins intéressante qui mélange des bouteilles canadiennes, libanaises, marocaines et puis françaises : un assemblage original. À la carte des vins, une inventive et originale offre de cocktails s’ajoute. Il faut absolument goûter aux mélanges à base d’Arak, une eau-de-vie de vin originaire du croissant fertile. Une soirée arak-mezzé est fortement conseillée !

Fairouz est un restaurant délicieusement agréable et magnifiquement élégant. Une visite s’impose ! Bon appétit !

© Photos Fairouz


Fairouz restaurant somerset ottawa Fairouz restaurant somerset ottawa Fairouz restaurant somerset ottawa Fairouz restaurant somerset ottawa Fairouz restaurant somerset ottawa Fairouz restaurant somerset ottawa Fairouz restaurant somerset ottawa Fairouz restaurant somerset ottawa Fairouz restaurant somerset ottawa Fairouz restaurant somerset ottawa
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: