Ambiance : Animée

Brunchs : 10 à 20$

Lunchs : 9$ à 15$

_

Le Edgar est une sympathique et populaire adresse de Gatineau où la charmante chef propriétaire Marysol Foucault propose d’excellents brunchs, lunchs et pâtisseries!

Après avoir travaillé dans le milieu de la restauration dès son adolescence, Marysol a ouvert son restaurant Edgar en 2010, en plein cœur du quartier Val-Tétreau. L’établissement est maintenant devenu un incontournable du coin pour déguster des plats exceptionnels, matins et midis.

« Mon défunt père s’appelait Edgar. Le nom est un clin d’oeil à la cuisine de type maison et réconfortante que l’on y sert. Aussi, j’aimais bien l’idée d’une fille proprio et aux fours, avec un nom d’homme ! », raconte Marysol.

Ce concept de comfort food est franchement réussi ; en entrant dans le mini restaurant (qui est en agrandissement), on sent qu’on met le pied dans la maison de Marysol tant l’endroit est chaleureux. L’atmosphère décontractée rend tout passage chez Edgar agréable et réconfortant.

Actuellement, on retrouve une quinzaine de places assises dans le charmant mini espace de l’établissement — on est serrés les journées occupées! Dans à peine quelques mois, l’établissement répondra à la demande de ses clients avec son agrandissement. Le nouvel espace, pensé par Marysol, pourra dès lors accueillir une quarantaine d’adeptes de ses délicieuses créations gourmandes.

En cuisine, c’est la chef propriétaire et son alliée Stéphanie Pagotto Robitaille qui pensent les savoureux plats de l’endroit. Le menu évolue selon les jours et les semaines, toujours dans l’idée de profiter des produits de saison (et de leur jardin !) ainsi que de solliciter sans cesse leurs deux esprits créatifs. Parmi leurs plats, on retrouve, par exemple, les têtes de violon et pleurotes servis avec un pain challah tartiné de beurre de poireau, lardons, oeufs pochés, crème d’échalote caramélisée et poireau frit, ou encore le pain de maïs fromagé, crème sûre oignon vert grillé, porc effiloché, salade de chou, haricots jaunes marinés épicés, courgette grillée et oeufs pochés. De la présentation jusqu’à l’exploitation des produits dans l’assiette, tout ici est très bien travaillé et soigneusement élaboré; on sent bien tout l’amour qui y est mis. L’endroit propose également des pâtisseries, allant des biscuits jusqu’aux beignes, qui sont tout aussi excellents.

À boire, la maison vous propose divers thés chauds ou glacés, limonade, jus et des café du microtorréfacteur local Happy Goat.

« Ce que j’aime le plus d’Edgar, c’est l’équipe avec qui je travaille, mais aussi la liberté d’avoir un menu qui change constamment », raconte Marysol. On aime aussi beaucoup ce renouvellement constant du menu, qui permet de constamment faire découvrir à la clientèle les créations culinaires de Marysol et de Stéphanie.

Que vous soyez du coin ou seulement de passage, Edgar est une adresse sans prétention qui vaut absolument le détour! On y savoure les meilleurs brunchs du coin et tout y est charmant. À découvrir.

© Crédits photos Restaurant Edgar


Restaurant Edgar Gatineau Restaurant Edgar Gatineau Restaurant Edgar Gatineau Restaurant Edgar Gatineau Restaurant Edgar Gatineau Restaurant Edgar Gatineau Restaurant Edgar Gatineau
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: