Ambiance : Animé

Plats : 8,25$ à 16,25$

_

Ouverte depuis 2006, la boulangerie Art-is-In est un incontournable d’Ottawa pour savourer de bons pains originaux, viennoiseries ou lunchs rapides dans la Capitale.

Par la simple prononciation de son nom, on saisit déjà une grande part de l’identité de la boulangerie. « Art-Is-In », prononcé à l’anglaise, a la même sonorité que le mot « artisan » en anglais. On comprend ainsi que tout y est fait à la main, par des gens passionnés, au coeur de la ville d’Ottawa (Art is in Ottawa; « l’art est dans Ottawa »).

L’artiste derrière cet art, c’est Kevin Mathieson, boulanger passionné par son métier depuis sa jeunesse. Après avoir étudié en France et travaillé avec des artisans boulangers de renommée, il intègre ces techniques traditionnelles pour offrir des produits de qualité en terre canadienne. Il ouvre ensuite avec sa femme Stéphanie Mathieson ce projet Art-Is-In, qui est devenu une des boulangeries les plus populaires en ville.

Situé à deux pas de la brasserie Beyond The Pale, l’emplacement, tout le comme décor de l’endroit, est très industriel. Hauts plafonds, matériaux bruts et atmosphère conviviale – parfois bruyante – rendent l’endroit unique en son genre. Les clients reviennent ici jour après jour, pour savourer les délicieuses confections de Kevin qu’on retrouve en abondance!

Parmi les spécialités de la maison, l’endroit vous propose des pains très savoureux aux saveurs originales : noix de Grenoble et figues, jalapeños et fromage (nos préférés), pommes de terre et aneth et bien plus. Le pain dynamite – un pain qui « explose » lors de sa cuisson – est caractérisé par sa croûte très croustillante et sa mie des plus moelleuses — il est devenu un des pains signature de la maison!

Les croissants au beurre ou aux amandes, les danoises, les kouign-amann ou les sticky buns ont également grandement contribué à la popularité de la maison. Pour tout l’amour qu’on retrouve dans leur réalisation, on constate toute la passion qu’a Kevin pour les confections au beurre. Une quantité impressionnante de douceurs vous sont également proposées, allants des classiques tartes au citron et du pouding au pain jusqu’aux décadents kronuts de la maison.

Du côté salé, le café-boulangerie vous propose des bons déjeuners tous les jours, bons lunchs en semaine et brunchs bien faits le dimanche — le tout à prix abordable. Les plats témoignent des diverses influences du chef, allant de la France, avec ses croques-monsieurs et ses quiches, jusqu’au Québec avec sa poutine maison. Délicieuses soupes, sandwichs gourmets, salades originales, œufs bénédictines et spéciaux du jour, Art-Is-In propose une grande variété d’assiettes pour tous les goûts et tous les appétits.

Art-Is-In est un très sympathique café-boulangerie à découvrir pour sa grande variété de produits originaux et décadents, confectionnés avec soin par des gens passionnés.

© Photos Art-Is-In Bakery


art-is-in bakery boulangerie ottawa art-is-in bakery boulangerie ottawa art-is-in bakery boulangerie ottawa art is in bakery boulangerie ottawa art is in bakery9 art-is-in bakery boulangerie ottawa art is in bakery boulangerie ottawa art-is-in bakery boulangerie ottawa art-is-in bakery boulangerie ottawa art-is-in bakery boulangerie ottawa art-is-in bakery boulangerie ottawa
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: